Comment prendre l'avion avec un budget limité
Trouver le vol le moins cher pour votre destination peut être un défi. Ajoutez à cela des restrictions supplémentaires, comme l’impossibilité de rester à l’une ou l’autre extrémité du voyage ou de prendre l’avion certains jours seulement, et cela devient presque impossible. Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent en prenant l’avion : utiliser des programmes de fidélisation, réserver son vol le plus tôt possible ou profiter d’offres spéciales. Mais ce n’est pas toujours aussi simple. Il n’existe pas de stratégie universelle pour obtenir les meilleurs prix en permanence. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour limiter les coûts, même si vous avez des besoins spécifiques et des restrictions concernant les lieux et les dates de départ et d’arrivée de vos voyages. Continuez à lire pour découvrir nos secrets d’initiés sur la manière de trouver des billets d’avion bon marché et de voler pour moins cher…
Réservation anticipée
Si vous le pouvez, essayez de réserver votre vol pour votre destination au moins un ou deux mois à l’avance. Les compagnies aériennes augmentent souvent leurs prix à mesure que la date du vol se rapproche et que les places se libèrent. Si vous pouvez planifier à l’avance, vous pouvez souvent économiser une somme importante sur votre billet d’avion. De même, si vous recherchez une compagnie aérienne ou un siège en particulier, vérifiez les horaires des vols au moins un mois avant la date souhaitée. Certaines compagnies aériennes proposent des sièges à différentes périodes de l’année, et la période la moins chère pour voler peut se situer à un autre moment de l’année. Un bon exemple est Spirit Airlines, qui propose des sièges à prix réduit pendant la saison creuse.
Voler le mardi et le mercredi
Une autre façon d’économiser de l’argent en réservant un vol est de regarder le jour de la semaine. Les compagnies aériennes pratiquent souvent des prix plus élevés le week-end, et vous trouverez probablement des vols moins chers le mardi ou le mercredi. Vous pouvez également essayer de réserver un vol le mardi précédant un jour férié, car certaines compagnies aériennes augmentent leurs prix pour les vols autour des grandes fêtes. Si vous pouvez voyager pendant la saison creuse, vous pouvez économiser encore plus. Les grandes compagnies aériennes proposent souvent des tarifs réduits sur les vols pendant la saison creuse, qui se situe généralement autour des mois d’hiver (décembre à février).
Connaissez vos restrictions
Si vous essayez de trouver le vol le moins cher, vous pouvez envisager de réserver un billet aller simple. Il se peut que vous ne puissiez pas trouver un billet aller-retour bon marché qui réponde à vos besoins. Si votre voyage nécessite deux billets, vous pouvez essayer de partager le coût avec un partenaire de voyage ou un ami. De même, vous pouvez envisager de réserver un vol avec escale. Cela peut vous permettre d’ajouter une destination supplémentaire à votre voyage sans frais supplémentaires, mais vous devrez peut-être prendre plusieurs fois l’avion à destination et en provenance de votre destination initiale. Si vous souhaitez suivre un horaire précis, il se peut que vous ne puissiez pas trouver facilement le vol le moins cher. Par exemple, si vous souhaitez prendre l’avion pendant les vacances, vous devrez peut-être payer un prix plus élevé. De même, si vous voulez voler pendant un événement majeur, comme le Super Bowl, vous pouvez vous attendre à payer un supplément.
Vérifiez si les billets sont remboursables
Certaines compagnies aériennes proposent des billets non remboursables, ce qui signifie que vous ne pourrez peut-être pas récupérer votre argent si vous décidez d’annuler votre vol. Vous pouvez vérifier si les billets sont remboursables et économiser de l’argent en ne payant que la partie du billet que vous êtes sûr d’utiliser – même si ce n’est qu’une petite partie. Vous pouvez ensuite annuler le vol sans avoir à payer de frais d’annulation. Lorsque vous réservez un billet remboursable, assurez-vous de vérifier la politique de la compagnie aérienne concernant le délai d’annulation avant le vol. Vous pouvez également envisager de souscrire une assurance voyage. Celle-ci peut vous protéger en cas d’annulation de vol, de perte ou de retard de bagages, ou de problèmes médicaux pendant le voyage. Vous pouvez généralement souscrire une assurance voyage dans le cadre de la réservation de votre vol.
Vérifiez si les billets sont flexibles
Même si vous avez un vol précis en tête, vous pouvez essayer de réserver avec un billet flexible. Cela signifie que vous pouvez changer votre vol moyennant des frais si quelque chose se produit et que vous devez reprogrammer ou changer votre vol. Vous pouvez également rechercher des billets qui vous permettent d’annuler et d’obtenir un remboursement complet si vous devez changer vos plans – assurez-vous simplement de vérifier les règles de remboursement. Si vous avez de la flexibilité dans vos dates de voyage, essayez d’éviter les périodes de voyage les plus populaires, comme l’été et les vacances. Cela peut vous aider à éviter les prix élevés et à trouver plus de disponibilité à un meilleur prix.
Utilisez des cartes de crédit de voyage
Si vous prévoyez de voyager dans un avenir proche, vous pouvez économiser de l’argent sur votre vol en souscrivant à une carte de crédit de voyage. De nombreuses cartes de crédit de voyage offrent des miles ou des points gratuits que vous pouvez utiliser pour votre vol, votre séjour à l’hôtel ou d’autres dépenses liées au voyage. Veillez à vérifier les conditions générales pour savoir ce qui est inclus. Vous pouvez également obtenir des récompenses supplémentaires en achetant votre billet par l’intermédiaire d’une compagnie aérienne ou d’un site Web de voyage dont vous êtes membre. Par exemple, être membre du programme United MileagePlus vous donne accès à des tarifs réduits sur les vols et à des offres exclusives réservées aux membres. Vous pouvez également gagner des points supplémentaires en réservant sur le site ou l’application de la compagnie aérienne.
Vérifiez les jours gratuits
Si vous réservez un vol sur une grande compagnie aérienne, vérifiez si la compagnie propose des vols gratuits certains jours de l’année. Delta Air Lines, par exemple, propose des vols gratuits le 14 février et le 10 octobre de chaque année. De même, Southwest Airlines propose plusieurs promotions liées aux voyages tout au long de l’année, notamment sa vente annuelle Friends and Family, le mois d’appréciation des militaires et la saison des voyages pour les vacances et les congés d’études des étudiants. Vous pouvez trouver ces offres sur le site web de Southwest. De nombreux sites Web de voyage (tels qu’Expedia et Travelocity) proposent également des offres de voyage et des réductions sur les vols tout au long de l’année. Vous pouvez garder un œil sur ces offres et économiser de l’argent sur votre vol.
Utilisez les agrégateurs de voyages et les courtiers en ligne
Si vous avez un emploi du temps flexible, vous pouvez envisager de réserver un vol auprès d’un agrégateur de voyages ou d’un courtier en ligne. Ces types de sites Web ont tendance à proposer des prix plus bas que la réservation directe auprès d’une compagnie aérienne ou d’une chaîne d’hôtels. Vous pouvez également utiliser ces types de sites web pour trouver des vols moins chers sur les grandes compagnies aériennes. N’oubliez pas que les agrégateurs de voyages et les courtiers en voyages en ligne conviennent mieux aux personnes dont les dates de voyage sont flexibles et qui n’ont pas peur de réserver un siège auprès d’une autre compagnie aérienne. Vous pouvez également utiliser ces sites web pour trouver des billets d’avion moins chers pendant les saisons creuses.
Conclusion
Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent en prenant l’avion, que ce soit en réservant votre vol à l’avance ou en utilisant un agrégateur de voyages. Vous pouvez également économiser de l’argent en prenant l’avion certains jours de la semaine, en réservant un billet aller simple et en réservant un billet flexible. Vous pouvez également économiser de l’argent en vérifiant les jours gratuits, en réservant avec un agrégateur de voyages et en réservant avec une carte de crédit de voyage. Gardez ces secrets d’initiés à l’esprit lorsque vous réserverez votre prochain vol. Avec un peu de planification et de recherche, vous pourrez facilement trouver le vol le moins cher et économiser de l’argent en voyageant.