Huit conseils pour arriver plus vite à l’aéroport et réduire votre stress


À moins que vous ne preniez l’avion à partir d’un petit aéroport ou que vous n’ayez le luxe d’habiter près d’un aéroport, il peut être difficile d’arriver à l’heure à votre point de départ. Trouver une place de parking, le trafic routier et les horaires imprévisibles sont autant de facteurs de stress et d’anxiété à l’approche de votre voyage. Mais il existe des moyens de se préparer à l’avance et d’arriver à l’aéroport plus rapidement.
Malheureusement, quel que soit notre degré de préparation, les aéroports sont connus pour être des endroits stressants, surtout si vous êtes en retard pour votre vol. La foule agitée, les longues files d’attente et les contrôleurs de billets omniprésents… voilà de quoi provoquer une crise de panique ! Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire à l’avance pour réduire votre niveau de stress et rendre le passage aux contrôles de sécurité moins pénible. Essayez donc ces 10 conseils la prochaine fois que vous prendrez l’avion – ils pourraient bien vous aider à réduire le stress lié aux voyages en aéroport :

1-N’oubliez pas l’heure d’enregistrement et arrivez tôt.

La plus grande plainte des passagers concernant leur expérience à l’aéroport est la longueur et le stress des files d’attente pour la sécurité. La meilleure façon d’éviter cela est de consulter le site web de l’aéroport et de voir quels sont les horaires d’enregistrement recommandés pour votre aéroport de départ. Ensuite, assurez-vous d’arriver au moins deux heures avant votre vol. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour vous garer, passer les contrôles de sécurité et arriver à temps à votre porte d’embarquement. Si vous voyagez en famille ou avec un grand groupe, vous devez également tenir compte du temps nécessaire pour rassembler tout le monde et vous rendre à l’aéroport. Si vous voyagez sur une compagnie aérienne à bas prix, arrivez encore plus tôt pour avoir le temps de refaire vos bagages après avoir passé la sécurité.

2-Voyagez léger

C’est le meilleur conseil pour l’avion. Essayez de voyager aussi léger que possible pour réduire le stress et l’anxiété. Moins vous aurez à transporter de bagages à l’aéroport, mieux ce sera. Vous n’avez pas envie d’emmener avec vous une tonne de sacs que vous devrez manipuler à chaque arrêt. Un sac et un bagage à main suffisent pour la plupart des voyages. N’oubliez pas que la plupart des compagnies aériennes ont des règles strictes concernant la taille et le poids de vos bagages. Si vous voulez éviter tout problème potentiel et vivre une expérience plus agréable à l’aéroport, voyagez léger. Utilisez un pèse-bagages pour vous assurer que vos bagages pèsent le bon poids ou choisissez un sac à parois souples, plus facile à ranger en cas de problème.

3-Télécharger l’application de l’aéroport

Il existe de nombreuses applications d’aéroport qui vous donneront des informations en temps réel sur votre vol, notamment les informations sur les portes d’embarquement, les heures d’embarquement et les éventuels retards. Vous pouvez également utiliser ces applications pour naviguer dans l’aéroport, trouver des directions vers le terminal et localiser les commodités telles que la nourriture, les toilettes et les magasins. De nombreux aéroports disposent désormais d’une connexion WiFi gratuite qui vous permet d’obtenir facilement les informations dont vous avez besoin. Si vous n’êtes pas à proximité d’une source WiFi, la plupart des aéroports proposent également des informations gratuites sur papier. Certaines de ces applications ont également des fonctions qui vous permettent de vous enregistrer pour votre vol, d’obtenir des alertes sur les temps d’attente pour la sécurité et de trouver un parking à proximité. Si vous utilisez votre téléphone pour naviguer dans l’aéroport, vous pouvez laisser votre billet imprimé à la maison. Posez simplement votre sac sur le tapis roulant avec votre téléphone dans la poche extérieure. Il est beaucoup plus facile pour les agents de sécurité de vérifier votre téléphone que de regarder un billet imprimé.

4-Passez les contrôles de sécurité le plus rapidement possible.

Cela peut sembler évident, mais la meilleure façon de réduire votre niveau d’anxiété à l’aéroport est de passer les contrôles de sécurité le plus rapidement possible. Assurez-vous d’arriver à l’aéroport avec suffisamment de temps pour passer les contrôles de sécurité. Prévoyez au moins 30 minutes pour passer les contrôles de sécurité, quelle que soit l’heure de votre départ. Il est bon de se préparer davantage lorsque vous voyagez pendant une période chargée comme les vacances ou les congés d’été. Essayez d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant votre vol pour avoir le temps de passer les contrôles de sécurité. Si vous le pouvez, évitez d’apporter des liquides ou des gels aux contrôles de sécurité. Votre passage aux points de contrôle sera ainsi beaucoup plus rapide.

5-N’oubliez pas vos articles de voyage essentiels

Lorsque nous sommes pressés et que nous voyageons, nous oublions parfois les éléments essentiels qui nous aident à voyager plus confortablement. Il existe quelques articles que tout voyageur devrait toujours avoir avec lui lorsqu’il voyage. Assurez-vous d’emporter votre assurance voyage et les numéros de votre plan, ainsi qu’une petite trousse de premiers secours contenant les éléments essentiels. Vous pouvez également emporter quelques articles de confort, comme un oreiller ou une couverture. Si vous voyagez avec des enfants, veillez à ce qu’ils aient leurs propres jouets et livres. Ces articles contribueront à rendre le voyage plus confortable et plus agréable. Ils permettent également d’engager la conversation avec les autres passagers. Une petite trousse de premiers soins peut servir à autre chose qu’à soigner les éraflures et les égratignures. On ne sait jamais quand quelqu’un peut en avoir besoin, alors il vaut mieux l’avoir .

6-Utilisez un service de livraison de bagages

Si vous prenez l’avion avec de nombreux bagages, vous pouvez faire appel à un service de livraison de bagages. Certains aéroports proposent ce service, mais assurez-vous de consulter leur site Web avant votre arrivée pour vérifier qu’il est proposé. Si votre aéroport ne dispose pas d’un service de livraison, vous pouvez utiliser un service comme Luggage Forward, qui propose des livraisons depuis et vers des aéroports du monde entier. C’est également une bonne idée si vous voyagez avec une grande quantité de bagages. Il existe également un certain nombre de services qui viennent chercher vos bagages à votre domicile et les livrent à votre destination. Il est préférable de réserver la livraison de vos bagages à l’avance si possible. Cela vous permettra de trouver la meilleure offre et de vous assurer que votre bagage sera livré à temps.

7-Demandez de l’aide au bureau d’information

Si vous avez besoin d’aide pour naviguer dans l’aéroport, pour trouver un endroit où manger ou pour trouver un endroit tranquille où vous reposer, n’hésitez pas à demander de l’aide au bureau d’information. Ces employés sont là pour vous aider à traverser votre voyage plus facilement. Si vous avez besoin d’aide pour vos bagages, demandez à un autre voyageur. Lorsque vous voyagez en groupe, il peut être difficile de suivre tout le monde. Si vous êtes séparés, le bureau d’information peut vous aider à retrouver vos amis. Les employés de l’aéroport ont l’habitude d’aider les gens à retrouver des proches égarés, alors ne soyez pas gêné si vous avez besoin de leur aide.

8-Gérez votre stress en faisant de l’exercice

Cela peut sembler être la dernière chose à faire lorsque vous essayez d’arriver à l’aéroport à l’heure, mais cela peut vraiment aider à réduire le stress et l’anxiété. Une promenade ou un jogging de 10 minutes peut suffire à faire circuler le sang et vous aider à vous calmer un peu. Si vous n’avez pas le temps de marcher, essayez simplement de prendre quelques respirations profondes et de vous concentrer sur le relâchement des tensions dans votre corps. Si vous voyagez avec des enfants, le meilleur remède contre l’anxiété des enfants est parfois de les faire bouger. Une petite partie de marelle ou de jumping jacks peut parfois les calmer plus que tout autre chose. Lorsque vous êtes plus détendu, vous avez moins tendance à vous énerver contre les autres voyageurs, ce qui peut rendre le voyage beaucoup plus agréable pour tout le monde. N’oubliez donc pas de faire une pause et de faire un peu d’exercice lorsque vous voyagez.

Conclusion

Voyager peut être stressant, mais avec un peu de préparation, vous pouvez le rendre moins stressant. Assurez-vous de télécharger l’application de l’aéroport pour obtenir des informations en temps réel sur votre vol, arrivez tôt et voyagez léger et vous serez à destination plus rapidement et avec moins d’anxiété. N’oubliez pas d’utiliser un service de livraison de bagages pour rendre le voyage encore plus facile. Et en cas de doute, demandez de l’aide au bureau d’information !3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *