navetteaeroport

Six conseils pour surmenter l’angoisse de vol

Six conseils pour surmenter l'angoisse de vol

 
 
Community Verified icon
 Êtes-vous nerveux et anxieux avant de monter dans un avion? Même si vous aimez voyager, voler peut être une expérience inconfortable pour certaines personnes. Il n’est pas rare que les voyageurs aient des sueurs froides juste avant le décollage. Si c’est vous, lisez la suite. Nous allons explorer comment surmonter votre peur de voler. De plus, nous vivons au 21e siècle où il existe de nombreuses façons de se rendre d’un point à un autre sans avoir à prendre l’avion ou à conduire une voiture, etc. Cependant, il est inévitable que tôt ou tard nous devions prendre l’avion quelque part (à moins bien sûr vous voulez vivre isolé de tout le monde). Cet article de blog partage quelques conseils qui peuvent vous aider à apaiser vos peurs et à surmonter votre peur de voler une fois pour toutes.Planifier à l’avance et savoir à quoi s’attendre

1-Planifiez votre voyage 

 

Si possible, planifiez votre voyage à un moment où vous vous sentez en bonne santé et détendu. Si vous avez une tonne d’échéances professionnelles juste avant votre voyage, vous pouvez le reporter jusqu’à ce que votre période de stress soit passée. Si vous voyagez avec des enfants, essayez de réserver votre voyage à une période de l’année où ils ne sont pas à l’école. Prendre l’avion avec de jeunes enfants peut être stressant pour tout le monde, et c’est plus facile s’ils peuvent dormir ou se divertir dans l’avion. Si vous le pouvez, essayez également de réserver votre vol à une période où les enfants ne sont pas malades. Prendre l’avion avec un enfant qui vomit ou qui souffre de diarrhée n’est agréable pour personne.

2-Techniques de respiration

Lorsque vous êtes nerveux ou anxieux, votre corps produit naturellement des substances chimiques appelées « endorphines », qui peuvent vous faire ressentir du plaisir. Cependant, les endorphines peuvent aussi vous rendre anxieux ou déprimé. Vous pouvez combattre ces effets en utilisant une technique appelée « relaxation musculaire progressive », qui consiste à tendre puis à détendre intentionnellement certains muscles. Lorsque vous contractez un muscle, celui-ci libère des endorphines, qui peuvent vous aider à vous sentir plus détendu. Lorsque vous vous sentez anxieux, essayez de vous concentrer sur votre respiration. Prenez des respirations profondes et lentes – inspirez par le nez et expirez par la bouche – et imaginez que chaque respiration apporte de la détente à votre corps.
Médicaments

 

3-Prenez des médicaments contre l’anxiété.

Si vous avez un voyage à venir, vous vous demandez peut-être si vous pouvez prendre des médicaments contre l’anxiété avant votre vol. Si vous souffrez d’un trouble anxieux ou de crises de panique, votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour atténuer les symptômes. En fonction de votre état de santé, vous pouvez ou non prendre ces médicaments avant le vol. Par exemple, les anti-inflammatoires comme l’ibuprofène ou le naproxène peuvent aider à soulager la douleur et à réduire l’enflure causée par des problèmes d’oreille, mais ils sont aussi connus pour causer des étourdissements et des nausées. Vous devez informer votre médecin de vos projets de voyage et, si vous devez prendre des médicaments avant votre vol, assurez-vous de suivre les instructions figurant sur l’étiquette.

4-Parlez à vos compagnons de voyage

Prendre l’avion n’est pas une tâche facile. C’est un acte de confiance : vous devez faire confiance aux personnes qui ont construit l’avion, à celles qui l’entretiennent et à celles qui le font voler. Et vous devez faire confiance à la météo (personne ne peut contrôler la météo). Tout cela peut vous rendre nerveux. Mais si vous trouvez quelqu’un qui est également nerveux, vous pouvez vous ouvrir et parler de vos peurs. Vous pouvez vous concentrer sur la résolution des inquiétudes de l’autre et améliorer votre humeur. Si vous ne trouvez personne qui semble nerveux dans l’aéroport, cherchez un agent de bord et demandez-lui s’il a quelques minutes pour parler. Même s’ils sont trop occupés, ils pourront peut-être vous rassurer et vous conseiller si vous le demandez poliment.

5-Regardez quelque chose qui vous rend heureux

Si vous êtes une personne qui a beaucoup de pensées et qui devient nerveuse juste avant le vol, vous pouvez faire des exercices de respiration et des méditations pour vous calmer. Si vous êtes une personne anxieuse, vous avez de la chance d’une certaine façon. Vous devez avoir un haut niveau de sensibilité ainsi qu’un haut niveau d’attention envers les autres. Vous êtes une bonne personne et vous devez vous rappeler que vous n’êtes pas seul dans cette situation. Vous pouvez faire quelques affirmations positives pour vous calmer. Vous pouvez regarder quelque chose qui vous rend heureux. Ou même, écouter une chanson joyeuse.

6-Aides – Oreiller pour le cou et gadgets de voyage

Si vous avez du mal à dormir en avion, vous pouvez essayer de porter des bouchons d’oreille ou d’utiliser un casque antibruit pour bloquer le bruit. Vous pouvez également utiliser un oreiller pour le cou afin de vous mettre à l’aise pendant le vol. Il en existe de différentes formes, tailles et matières. Vous pouvez également vous procurer des applications qui vous aident à vous détendre, comme Insight Timer, Calm ou Headspace. Ces applications proposent des méditations guidées et d’autres exercices de relaxation pour vous aider à supporter votre vol.

Conclusion

Lorsque vous savez à quoi vous attendre, il est plus facile de vous détendre. Suivez ces conseils et vous serez en mesure de profiter de votre vol, même si vous êtes nerveux. Vous serez peut-être un peu anxieux avant de monter dans l’avion, mais une fois dans les airs, vous aurez tout le temps de vous détendre et de profiter de la vue. De plus, les vols sont parfois annulés et vous devrez peut-être attendre quelques heures, voire quelques jours, avant de pouvoir reprendre l’avion. Ne paniquez pas et restez plutôt calme. Attendez le prochain vol et essayez de profiter de votre séjour à l’aéroport. Si vous voulez surmonter vos peurs et commencer à profiter de vos voyages, ces conseils vous seront utiles.1-2-

Laisser un commentaire

Retour en haut