Sept choses à faire à l'aéroport pendant une longue escale

Si vous lisez ceci, cela signifie probablement que vous avez une longue escale à venir. Votre vol a peut-être atterri plus tôt que prévu et vous n’avez pas besoin de quitter l’aéroport tout de suite, ou votre vol de correspondance a peut-être été retardé et vous ne pourrez pas prendre votre prochain avion avant quelques heures. Dans tous les cas, il est temps de prolonger votre séjour dans l’aérogare.

Si vous devez prolonger votre séjour à l’aéroport, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour passer le temps. Il se passe beaucoup de choses à l’intérieur d’un aéroport à tout moment, surtout s’il s’agit d’une plateforme majeure pour les voyages internationaux ou les navetteurs locaux. Nous avons rassemblé quelques-uns de nos meilleurs conseils et astuces pour tirer le meilleur parti d’une longue escale à l’aéroport.

Savoir où manger

Les restaurants d’aéroport sont parfois plus chers que les restaurants ordinaires, mais vous pouvez tout de même trouver de bonnes affaires. Consultez le menu à l’avance pour voir quels sont les endroits qui proposent de bonnes affaires. Certains restaurants proposent des remises spéciales ou même des coupons de reduction aux passagers ayant une longue escale. Vous pouvez également essayer de manger dans une aire de restauration qui sont toujours moins chères que les restaurants.

Dégourdissez-vous les jambes

Il nous est arrivé à tous d’être coincés pendant une longue escale et de nous dire « Je veux juste marcher ! ». La marche est un excellent moyen d’apaiser vos nerfs, de vous aider à rester éveillé et de faire circuler votre sang. Certains aéroports ont des sentiers de promenade, mais la plupart n’en ont pas. Vous pouvez toujours faire le tour des terminaux, si cela est autorisé (généralement pas plus d’une fois). Vous pouvez également vous promener sur les parkings de l’aéroport et observer les avions qui décollent et atterrissent. Et si vous vous trouvez dans le bon aéroport, vous pourrez peut-être même marcher sur la piste ! Il y a également de nombreux studios de yoga et de gymnastique dans l’aéroport où vous pouvez faire une petite séance d’entraînement. Si vous avez le temps et l’accès, vous pouvez même réserver un cours de yoga ou de fitness pendant que vous êtes là.

Visitez les salons de l’aéroport

Si vous êtes membre d’un réseau de salons, vous pouvez utiliser votre carte pour vous rendre dans un salon de l’aéroport. Les réseaux de salons sont les suivants : – American Express – Delta – Priority Pass – United – Si vous avez l’une des adhésions ci-dessus, vous pouvez rechercher les salons de l’aéroport où vous êtes actuellement en attente et les visiter. Selon le salon (et l’aéroport), vous pourrez peut-être y rester gratuitement si vous achetez une ou deux boissons. – Si vous n’avez pas accès au salon, vous pouvez également envisager de réserver une visite dans l’un des salons payants de l’aéroport. Certains de ces salons sont ouverts à tous, mais d’autres sont spécifiques à certaines compagnies aériennes et/ou à certaines classes de billets.

Connectez-vous au WiFi et travaillez

Si vous avez une longue escale, vous trouverez que le temps passe vite si vous l’utilisez de manière productive. Si vous ne visitez pas les salons ou ne vous promenez pas dans le terminal, vous pouvez rester connecté au travail et à vos comptes de médias sociaux en WiFi. De nombreux aéroports disposent désormais de réseaux WiFi que les passagers peuvent utiliser gratuitement. D’autres aéroports facturent des frais ou demandent aux passagers de payer un abonnement WiFi. Il existe également des cafés adaptés au travail dans l’aéroport, où vous pouvez vous asseoir et travailler sérieusement. Vous pouvez éviter les médias sociaux, surtout si vous vous sentez stressé ou anxieux. Essayez plutôt de vous concentrer sur votre travail et d’en faire le plus possible pendant le temps dont vous disposez.

Faites du shopping jusqu’à épuisement

Si vous cherchez quelque chose à faire en attendant votre vol, vous pouvez toujours faire du shopping. Le shopping à l’aéroport ne ressemble à aucun autre, car vous y trouverez des choses que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Certains aéroports disposent de boutiques hors taxes où vous pouvez acheter des produits importés sans payer la taxe correspondante. Certains aéroports ont même des mini-malls avec de vrais magasins en taille réelle. Vous pouvez y trouver à peu près tout ce que vous cherchez, surtout si vous êtes en Asie et que vous voulez acheter des objets rares ou exotiques. Vous pouvez également trouver à l’aéroport de petits souvenirs que vous ne trouverez probablement pas dans votre pays d’origine.

Allez voir un film ou un spectacle

Vous pouvez trouver des spectacles à l’aéroport, comme des acrobates, des musiciens ou des magiciens. Si vous vous trouvez dans un grand aéroport, vous pouvez également consulter le site web de l’aéroport pour connaître les films ou les spectacles à l’affiche. Certains aéroports disposent également de véritables salles de cinéma. Si vous vous trouvez dans un hub, il y a de fortes chances que vous puissiez voir un film qui vient de sortir en salle. Certains aéroports ont également des aquariums, des zoos ou d’autres attractions similaires que vous pouvez visiter pendant que vous attendez.

Faites une sieste dans un endroit climatisé

Si vous avez envie de dormir et que vous avez juste besoin de faire une sieste, vous pouvez toujours trouver un endroit tranquille où vous allonger. Certains aéroports disposent de salles équipées de lits de camp, de fauteuils inclinables et d’autres équipements où vous pouvez faire une sieste. Certains aéroports ont même des salles spéciales où vous pouvez faire une sieste dans l’obscurité totale. Si vous avez une veste ou un sweat-shirt, vous pouvez également vous allonger sur un banc ou sur le sol d’une zone climatisée. Veillez simplement à ne pas bloquer le passage ou à ne pas déranger.

En résumé

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire lorsque vous avez une longue escale. Que vous souhaitiez explorer l’aéroport, faire du shopping ou simplement vous reposer, il y en a pour tous les goûts. L’important est de profiter de votre temps et d’éviter de vous ennuyer ou d’être anxieux. Que vous soyez en vacances ou en déplacement professionnel, ces longs temps d’attente peuvent être la partie la plus ennuyeuse de votre voyage. Heureusement, il existe de nombreuses façons de passer le temps et de rendre ces courtes périodes d’attente productives et agréable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *