Huit des plus grands aéroports européens

1.Aéroport de Bruxelles, Belgique 

L’aéroport de Bruxelles sert de hub international, situé à  environ 10.5 km nautiques au nord-est de Bruxelles, la capitale de la Belgique. L’aéroport de Bruxelles a servi 26 millions de passagers en 2019, ce qui en fait le 24e aéroport le plus fréquenté d’Europe.

2. Aéroport international de Francfort, Allemagne

L’aéroport de Francfort a accueilli près de 60 millions de passagers en 2014, principalement grâce aux liaisons avec Condor, Lufthansa et Lufthansa CityLine. Il est situé à environ 13 kilomètres du centre-ville. L’aéroport de Francfort dispose de quatre pistes et de trois terminaux passagers avec un total de 145 portes d’embarquement. Outre des espaces de détente, des salons pour fumeurs, des salles de bain avec douches, une terrasse pour les visiteurs, le Wi-Fi gratuit, un centre de conférence, un centre d’affaires, des pharmacies, des salles de prière et des aires de jeux sont disponibles.

3. Aéroport d’Eindhoven, Pays-Bas

L’aéroport d’Eindhoven est un aéroport néerlandais populaire qui dessert la plupart des grandes régions du pays. L’aéroport d’Eindhoven est relié chaque jour à 75 villes européennes, dont Marseille, Barcelone, Berlin, Dublin et Londres. L’aéroport d’Eindhoven est situé au centre du pays et constitue le lieu idéal pour des vacances aux Pays-Bas. Zuid-Holland et Tilburg ne sont qu’à 40 minutes, tout comme Breda et l’accueillante Maastricht, deux des villes les plus populaires du pays. Vous pouvez prendre les transports en commun pour rejoindre la gare centrale d’Eindhoven en 20 minutes, où vous pourrez prendre une tasse de café ou un bon repas.

4. Aéroport de Luton, Londres, Royaume-Uni

L’aéroport de Luton (LTN) est un petit aéroport situé à 51 miles de Londres. En raison de sa proximité avec Stansted, Luton est un des aéroports préférés des compagnies aériennes à bas prix. Chaque année, près de 18 millions de passagers passent par ce terminal. Bien que l’aéroport de Luton ne dispose pas d’une gare ferroviaire, la station Luton Airport Parkway se trouve à quelques minutes de là, où des bus peuvent vous conduire au terminal. Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, un chauffeur vous accueillera avec votre nom sur un panneau et vous conduira à votre hôtel le plus rapidement possible.

5. Aéroport international Liszt-Ferenc, Budapest, Hongrie

L’aéroport international Ferenc Liszt de Budapest (LHBP, ICAO : BUD) est le principal aéroport international de Budapest, en Hongrie. Il assure des liaisons avec l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et l’Extrême-Orient, en plus de l’Amérique du Nord et de l’Extrême-Orient. Wizz Air et Ryanair ont leur siège social et opèrent à partir de l’aéroport. En 2019, il a accueilli 16,2 millions de passagers. Wizz Air et Ryanair ont leur siège social et opèrent à partir de l’aéroport.

6. Aéroport de Lisbonne, Portugal

L’aéroport de Lisbonne est l’aéroport le plus fréquenté du Portugal, où se trouve le principal hub de TAP Portugal. Il enregistre un trafic annuel de plus de 25 millions de passagers. Chaque année, environ 25 millions de passagers transitent par l’aéroport de Portela (LIS). C’est le plus grand aéroport du Portugal et l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe. vous pouvez rejoindre Lisbonne après être arrivé à l’aéroport par le bus de l’aéroport , métro ,taxi et aussi via le service de navette aéroport qui est probablement l’option la plus pratique pour le transfert de l’aéroport de Lisbonne à votre hôtel. Un chauffeur vous attendra à l’aéroport, tenant un panneau portant votre nom. Vous pouvez faire une réservation en ligne.

7. Aéroport Charles-de-Gaulle, Paris, France

L’aéroport Charles de Gaulle, situé à Roissy-en-France, au nord de Paris, et le plus grand aéroport international de France, est l’aéroport principal de la capitale française. Il a été ouvert en 1974 et porte le nom du président Charles de Gaulle (1890-1970). Air France y exploite son principal hub, en plus d’autres compagnies aériennes historiques. En 2019, l’aéroport a accueilli 76 150 007 passagers et 498 175 mouvements d’avions, ce qui en fait le neuvième aéroport le plus fréquenté au monde et le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Europe en termes de passagers (après Heathrow). L’aéroport est le onzième aéroport de fret le plus fréquenté au monde

8. Aéroport Schiphol, Amsterdam, Pays-Bas

L’aéroport de Schiphol, le plus grand et le plus important des Pays-Bas, est situé près d’Amsterdam et est le troisième plus grand aéroport d’Europe. Schiphol est le siège de deux compagnies aériennes néerlandaises, KLM et Transavia, tout en étant l’un des plus grands aéroports d’Europe. Bien qu’étant un atout architectural de grande valeur. Il accueille environ 71,1 millions de passagers par an et dessert à peu près 350 destinations dans le monde. En plus d’être l’un des plus grands aéroports d’Europe, l’aéroport de Schiphol a beaucoup plus à offrir,le bâtiment de l’aéroport est également une merveilleuse expérience,il est l’un des bâtiments aéroportuaires les plus intéressants au monde, où vous trouverez un centre commercial, un casino, des spas et d’autres choses encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *